Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nombrils londonniens
Newsletter
Archives
30 septembre 2008

Très important : la sieste !

De manière générale, les enfants anglais ne font pas tellement la sieste.
A la garderie, même à 2-3 ans, pas de sieste ! Comme ça, ils se couchent tôt et les parents ont de longues soirées tranquilles. Et comme ils mangent également vers 18 heures, il y a une certaine logique.
Autre point positif, cela permet de vraiment profiter du beau temps... N'étant pas vraiment un pays du Sud où il fait trop chaud pour sortir entre midi et 16 heures (ici, il ferait plutôt trop frais après 17 heures !), au moins, ça optimise le moindre rayon de soleil !
Cela dit, je ne sais pas si c'est le fait que Nina ait l'habitude de faire la sieste, ou l'horloge biologique qui se met naturellement en sourdine après le déjeuner, mais elle ne se fait pas du tout à se nouveau rythme ! Du coup, il m'arrive de la coucher à 16 heures, en rentrant de la garderie. Elle redort très bien le soir, et cela m'évite d'avoir une petite fille hurlante à la moindre contrariété de sa dure vie...

Publicité
Commentaires
M
Je ne savais pas que les petits anglais ne faisaient pas de sieste...
Les nombrils londonniens
Publicité
Publicité